Thérapie axée sur le futur

 

Assez fréquemment, lorsqu'on se sent dans l'obligation de consulter un thérapeute T.B.S.I., on a le sentiment d'être "coincé" dans notre vie, d'être "devant un mur", de ne plus savoir vers quoi se tourner, ni même de pouvoir échafauder des projets.

 

C'est un peu comme si nous avions les pieds appuyés en même temps sur le frein sur l'accélérateur. La voiture vibre de partout, le moteur fait un bruit d'enfer, mais nous n'avançons pas du tout.

 

Une des façons de sortir de ce dilemme c'est de visualiser les diverses alternatives. Cette manière de se projeter dans un futur libéré, de regarder précisément le film de ces moments de bien-être à venir, va préparer le terrain pour atteindre cet objectif. Le cerveau sait ce qu'il doit atteindre. Et la révélation des freins qui sont les nôtres, sur cette voie de solution, apparaît alors plus aisée. 

 

Il reste ensuite à découvrir que les compétences requises, pour atteindre ce futur sain et équilibré, nous sont beaucoup plus familières que nous ne le pensions. Alors la progression et le changement surviennent, souvent d'une façon bien plus rapide que ce à quoi nous nous attendions... du temps où nous étions face à notre mur, qui nous empêchait de voir ce beau futur. 


Appel

Email